Ausy, abonné de la croissance à deux chiffres

Ausy, abonné de la croissance à deux chiffres

Le groupe d'informatique et de technologies innovantes a vu son chiffre d'affaires progresser de 17,9 % au troisième trimestre grâce aux effets de la croissance externe.

Publié le 09-11-2016 par Laurent Baquista

La croissance externe dope les résultats

 

Le groupe Ausy a publié ce matin ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2016. Son chiffre d'affaires atteint 110,7 millions d'euros entre début juillet et fin septembre, ce qui représente une hausse de 17,9 % en données publiées. Toutefois, à taux de change et surtout périmètre constants, cette hausse est beaucoup plus limitée, puisqu'elle n'atteint que 2,6 %. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'activité est elle aussi en hausse de 20,4 %, et s'élève à 343,3 millions d'euros. En données comparables, hors effets de changement de périmètre notamment, la croissance est de 5,9 % depuis le début de l'année.

En France, l'activité est en revanche en repli de 1,5 %, ce que le groupe impute essentiellement à des effets calendaires pour le troisième trimestre. La croissance sur les trois premiers trimestres se limite quant à elle à 1,8 %, soit moitié moins que lors de l'exercice précédent. Mais, selon le groupe Ausy, la base de comparaison de l'an dernier était particulièrement défavorable, puisqu'elle venait clore une série de 8 trimestres de forte croissance.

 

Forte progression à l'international

 

À l'étranger, la croissance est plus soutenue pour le groupe de services informatiques, puisqu'elle s'élève à 9,1 % en organique. En données publiées, compte tenu de l'intégration de l'entreprise américaine Celerity, l'activité connaît une progression de 48,5 %. Le chiffre d'affaires international ressort à 53,9 millions d'euros, et Celerity y contribue à hauteur de 14,3 millions. En Belgique et au Luxembourg, ainsi qu'en Allemagne, la croissance pour le troisième trimestre s'affiche respectivement à 6,9 et 10 %. Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance internationale est de 52,4 %

Enfin, le communiqué de presse d'Ausy précise également que l'OPA amicale menée par la société d'intérim Randstad France progresse, puisque l'ensemble des conditions suspensives de dépôt de l'offre ont été levées par l'Autorité des marchés financiers.

Les dernières actualités