Aufeminin fait coup double

Aufeminin fait coup double

Le groupe de sites et médias féminins a plus que doublé son résultat net de lexercice 2015 par rapport à lannée précédente.

Publié le 11-03-2016 par Laurent Baquista

Résultats hors-norme

 

Le pure player des médias féminins a publié ce matin des résultats financiers d'excellente tenue pour l'exercice 2015. Son chiffre d'affaires connaît une croissance de 27% et s'élève à 93 millions d'euros. Cette progression a été soutenue par une croissance de 7% de l'activité dans l'hexagone, qui représente un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires, soit 47,2 millions d'euros, et par le développement continu des activités internationales, qui sont quant à elles en hausse de 57%.

Le résultat opérationnel courant s'est illustré par une très forte hausse de 130%, à 40,5 millions. Le résultat net part du groupe atteint quant à lui 33,8 millions d'euros, ce qui représente 137% de plus que lors de l'exercice précédent.

 

 

Deux événements impactants

 

Deux événements majeurs ont également pesé sur ces résultats. Tout d'abord, la cession de Smart AdServer, pour un montant de 26,7 millions d'euros. Mais aussi l'intégration et la restructuration de la régie publicitaire italienne Livingly Media. Comme le précise le communiqué de presse du groupe aufeminin, « Livingly Media a notamment bénéficié de son repositionnement stratégique sur le programmatique pour redresser sa rentabilité ». La régie publicitaire italienne a d'ailleurs pu « devenir ainsi rentable au second semestre », indique le groupe.

 

 

Renforcer son leadership en 2016

 

Pour l'année 2016, aufeminin affiche de solides ambitions. Le groupe compte en effet, « renforcer son leadership en développant l'attractivité de ses marques médias, notamment par l'innovation », indique le communiqué. L'autre objectif majeur est d'améliorer encore la rentabilité, sur laquelle le groupe a déjà beaucoup travaillé, avec succès, durant ces dernières années.

Mais les deux mots d'ordre de l'année 2016 pour le groupe de médias féminins en ligne consistent à renforcer le déploiement de ses marques médias, notamment en innovant, et de rendre possible leur diffusion sur tous les types de supports et plateformes, dans une véritable stratégie cross-canal.

Les dernières actualités