Audi A8: l'anti-Classe S se rafraîchit en gardant le meilleur

Audi A8

La marque aux anneaux joue la carte du rafraichissement de style en attendant une nouvelle génération pour sa limousine qui pourrait être plus ambitieuse et audacieuse sur un segment extrêmement conservateur. En attendant, l'Audi A8 reste une limousine de très grande qualité qui tient son rang de challenger face aux deux champions du segment.

Publié le 14-05-2022 par Nabil Bourassi

Alors que BMW vient de renouveler sa limousine (Série 7) et tandis que Mercedes, reine du segment avec sa Classe S continue de tenir le haut du pavé avec une nouvelle génération lancée en 2021, Audi fait durer le suspense avec un simple rafraichissement de son A8 lancée en 2017, la plus longue de ses voitures. La marque aux anneaux n'est pas vraiment pressée... Le segment est extrêmement figé avec une clientèle résolument conservatrice et fidèle. Pas d'urgence donc, même si avec 23.000 ventes annuelles (80.000 pour la Classe S), Audi fait figure de challenger.

Audi A8


En soit, rien n'a vraiment changé sur le style. L'A8 reste une grande, très grande berline de 5,17 mètres de long. Des dimensions qui sont davantage appréciées aux Etats-Unis ou en Chine qu'en Europe. Et encore moins pour le marché français comme le traduit la faiblesse des ventes (une centaine d'immatriculations maximum par an, hors période de crise). La nouvelle limousine aux anneaux se voit toutefois agrémenter d'une nouvelle signature lumineuse avec une « ouverture » sur les feux avant à chaque allumage. Ce petit cérémonial est même personnalisable. Pourquoi pas... Autre astuce, les feux arrière sont également personnalisables à la commande afin de rendre l'A8 encore plus exclusive.


Audi A8

A l'intérieur, nous retrouvons l'univers classique, un tantinet austère mais néanmoins complet d'Audi. Des baguettes chromées sur cette planche de bord très horizontale. On apprécie toujours le double écran tactile pour le contrôle d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités