Au tour d'Apple d'attaquer Epic Games

Au tour d'Apple d'attaquer Epic Games

La guerre entre Apple et Epic Games est-elle une histoire sans fin ? Cette fois, c'est au tour de la marque à la pomme de porter plainte contre le studio.

Publié le 10-09-2020 par Nolwenn Guengant

Mi-août, Epic Games lançait des poursuites judiciaires à l'encontre d'Apple à cause des commissions prélevées par le géant américain. Désormais, Apple demande des dommages et intérêts au studio qui avait notamment reçu le soutien de Microsoft. Pour Apple, « le procès intenté par Epic Games n'est jamais qu'un désaccord financier basique ». Basique certes, mais qui au fil des semaines a pris des proportions démesurées.


Pas Robin des Bois


« Bien qu'Epic veuille se faire passer pour un "Robin des Bois" moderne des entreprises, c'est en réalité une société qui vaut plusieurs milliards de dollars et qui ne veut rien payer pour l'App Store, même si elle en dégage énormément de valeur » estime ainsi Apple. La firme de Cupertino demande donc des « dommages à titre de compensation et de punition » à Epic Games. Le studio qui accuse Apple d'utiliser sa position dominante avait déposé un recours le 4 septembre dernier afin que la juge californienne Yvonne Gonzalez Rogers ordonne son retour sur l'App Store en attendant la tenue du procès. Epic Games, qui dit vouloir « libérer les consommateurs et les développeurs de l'emprise monopolistique d'Apple sur la distribution des applis et les paiements sous iOS » a gagné plus de 500 millions de dollars (dans 174 pays) grâce aux téléchargements réalisés par les utilisateurs sur l'App Store.

 

Les dernières actualités