Au Royaume-Uni, Apple veut des loyers moins chers

Au Royaume-Uni, Apple veut des loyers moins chers

Même les grands groupes cherchent à faire un maximum d'économies. La preuve avec Apple qui souhaiterait payer des loyers moins élevés au Royaume-Uni.

Publié le 03-08-2020 par Nolwenn Guengant

Alors que le groupe Apple a dû fermer de nombreux Apple Stores dans le monde durant le confinement - dont 32 boutiques rien qu'en Angleterre - il cherche à minimiser les pertes enregistrées de mars à juin. Comment ? Grâce notamment à des loyers moins élevés. Le géant américain aurait ainsi demandé aux propriétaires britanniques des murs où se trouve la trentaine d'Apple Stores de réduire les loyers de moitié. 


Et en contrepartie ?


Apple aurait aussi demandé aux propriétaires de lui offrir une période de location. En échange de ces « cadeaux », le GAFA, concurrent notamment de Microsoft ou encore de Sony, aurait promis une augmentation (de plusieurs années) de la durée des baux. C'est The Times qui a révélé ces informations pour l'instant non confirmées ni même commentées par la marque à la pomme. D'autres groupes ont bénéficié de réductions de loyers à cause de la crise liée à la COVID-19. Cependant, rien ne dit que les propriétaires accepteront de revoir leurs loyers à la baisse pour un groupe qui a dépassé le milliard de dollars de revenus annuels au Royaume-Uni pour « seulement » huit millions de dollars d'impôts. En outre, Apple n'a pas été très impacté par la crise puisque ses deux derniers trimestres (fiscaux) ont été plus que satisfaisants. Mais, comme on dit, « qui ne tente rien n'a rien ».

Les dernières actualités