Au premier semestre, Seb, c'est bien!

Au premier semestre, Seb, cest bien!

Le fabricant de petit électroménager a publié de matin un bénéfice net plus que doublé par rapport au précédent exercice.

Publié le 23-07-2015 par Aglaë Derouen

Excellent premier semestre

 

Thierry de La Tour d'Artaise, le Président de Seb, avait des motifs de se réjouir lors de la conférence de présentation des résultats de son groupe ce jeudi matin, 23 juillet. Il s'est félicité de cet « excellent premier semestre », rendu possible par « un environnement général plus favorable cette année », avant d'annoncer un relèvement des objectifs du groupe pour l'exercice 2015.

Le groupe Seb a en effet réalisé ce premier semestre un bénéfice net de 54 millions d'euros, contre seulement 23 millions l'an dernier. Son chiffre d'affaires s'élève à 2,1 milliards d'euros, en augmentation de 15,7% en données brutes, soit 8,7% à périmètre et taux de changes constants. Par ailleurs, la croissance organique des ventes a connu deux trimestres particulièrement porteurs, avec une hausse de 9,4% au premier trimestre, et de 7,9% au deuxième.

 

 

Prévisions réévaluées

 

Pour le Président de Seb, cette croissance a été "portée par toutes les régions et catégories de produits", mais elle s'explique aussi par les "actions de compétitivité mises en oeuvre". Même si la Russie, pour cause de crise et d'embargo, et le Brésil, où la situation économique est particulièrement tendue, peuvent légitimement être sources d'inquiétudes, le fabricant de petit électroménager se trouve dans une dynamique de croissance suffisamment soutenue pour qu'il choisisse de relever à la hausse ses objectifs pour 2015.

Seb table donc désormais sur une croissance organique de ses ventes supérieure à 6%, et une forte hausse  du résultat opérationnel d'activité, qu'il espère supérieure à 30%, à périmètre et taux de changes constants.

Les dernières actualités