Attentats à Bruxelles : appel à témoins pour retrouver "l'homme au chapeau"

Série d'explosions ce mardi matin à Bruxelles. L'aéroport Bruxelles-Zaventem et le métro ont été la cible d'attentats suicides, faisant plus de trente morts. Un numéro d'urgence est mis en place : 1771 depuis la Belgique, et 00 32 250 06 47 11 depuis l'étranger. La Tribune suit les événements en direct.

Publié le 22-03-2016 par latribune.fr

Les faits :

-Le premier aéroport de Belgique a été fermé ce mardi matin suite à deux explosions survenues entre 7h30 et 8h dans l'un des halls de départ faisant, selon un dernier bilan, une trentaine de morts et plus de 200 blessés.

-Le métro bruxellois a également été touché par une explosion dans le quartier des institutions européennes, faisant une vingtaine de morts et 106 blessés, selon le maire de Bruxelles. Le parquet fédéral belge a confirmé la thèse de l'attentat suicide.

-Dans l'après-midi, Daech a revendiqué ces attaques meurtrières. Toutefois, lors d'un point presse en ce début de soirée, le Procureur du parquet fédéral a souhaité faire preuve de prudence, indiquant "qu'une vérification formelle doit encore être faite". 

-18h36 : Le point sur l'enquête

Ce soir, le procureur du parquet fédéral, Frédéric Van Leeuw, a précisé que "diverses perquisitions sont en cours" en Belgique et des témoins entendus. Il a également rappelé qu' "il est important que les adresses de perquisition ne soient pas diffusées".

Si Daech a revendiqué cette attaque via une agence de presse dans l'après-midi, le Procureur estime qu'"il est trop tôt pour faire un lien direct avec les attentats de Paris". Il a également précisé que "dans l'intérêt de l'enquête, il est impossible de divulguer des informations supplémentaires".

-18h31 : "ce sont des vies brisées, en plein vol", conférence de presse de Charles Michel, le Premier ministre belge

A l'issue d'une réunion du conseil national de sécuri

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités