Atos soutenu par les Big Data

Atos soutenu par les Big Data

Le groupe Atos a vu son chiffre d'affaires progresser de 10,9 % au troisième trimestre, porté par le marché des Big Data et sa filiale Worldline.

Publié le 24-10-2017 par Laurent Baquista

Une croissance partagée

 

Le leader mondial de la transformation digitale des entreprises a publié ce mardi matin ses résultats pour la période estivale de 2017. De juillet à septembre, son chiffre d'affaires a atteint 3,002 milliards d'euros, en hausse de 10,9 % à taux de change constants, et de 2,5 % à taux de change et périmètre constants. Tous les départements du groupe ont connu une croissance solide de leur activité, même si certains ont beaucoup plus performé que d'autres.

Thierry Breton s'est d'ailleurs félicité de cette croissance partagée, principalement due à la capacité d'Atos de fournir des solutions innovantes dans tous les domaines de la transformation numérique des entreprises : « au cours du troisième trimestre, Atos a confirmé la tendance de croissance organique de chacune de ses divisions. Notre important portefeuille d'offres innovantes répond totalement aux attentes de nos clients, en particulier dans le cloud hybride et la transformation numérique. Nous avons fourni des technologies de pointe à nos clients telles que l'automatisation, la cybersécurité, l'informatique cognitive, l'intelligence artificielle... », a déclaré le patron du groupe informatique français.


Des activités sortent du lot

 

Tout d'abord, représentant 57 % de celui du groupe Atos, le chiffre d'affaires de la division Infrastructure & Data Management ressort à 1,712 milliards d'euros, soit une hausse de 0,9 % à périmètre et taux de change constants. L'activité de solutions de cloud computing a encore une fois dopé l'activité de la division avec une croissance de 32 %. Par ailleurs, plusieurs projets majeurs de transformation technologique ont également contribué à ces résultats stables.

Ensuite, le chiffre d'affaires de la division Business & Platform Solutions, la deuxième du groupe Atos avec 25 % du volume global d'activité, s'élève à 762 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 2,2 % à périmètre et taux de change constants. En outre, sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de cette division a atteint 2,370 milliards d'euros, excroissance organique de 2,5 %.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires de l'activité Big Data & Cybersecurity a progressé de 13,8 % en organique ce trimestre, atteignant 154 millions d'euros. Pour les neuf premiers mois de l'année, il s'élève à 511 millions d'euros, en hausse organique de 13,8 % également. 

Enfin, la contribution de Worldline à Atos a été de 375 millions d'euros, soit une augmentation de 6,4 % de cette dernière, à périmètre et taux de change constants.

Les dernières actualités