Atos s'associe avec Dell dans les serveurs big data

Atos s'associe avec Dell dans les serveurs big data

Atos a conclu avec Dell un partenariat pour distribuer ses serveurs haut de gamme Bullion x86, de plus en plus utiles pour accompagner la transformation digitale de l'économie et de la société tout entière.

Publié le 22-08-2017 par Laurent Baquista

Un accord de commercialisation

 

Le leader international de la transformation digitale a annoncé ce matin dans un communiqué de presse le renforcement de son partenariat mondial avec Dell EMC. Ce renforcement passe par la conclusion d'un accord international de distribution en vue de commercialiser les serveurs Bullion x86 d'Atos. Ces serveurs, certifiés Oracle et SAP, sont spécialement dédiés aux applications de big data, notamment grâce à leur capacité exceptionnelle de gestion en temps réel de flux colossaux de données. Ils sont donc des outils majeurs de la transformation digitale, taillés pour faire face à la multiplication exponentielle des données recueillies et à la diversification de leur exploitation.

Comme le précisent Atos et Dell dans leur communiqué commun, « ce nouvel accord s'inscrit dans l'ambition qu'ont les deux groupes d'accompagner la transformation digitale de leurs clients et la « data-isation » chaque jour plus forte de leurs activités ».


Une technologie de pointe

 

Eric Grall, le directeur des opérations globales chez Atos, explique dans le communiqué quelles sont les intentions du groupe français de solutions digitales : « En s'associant aux meilleurs partenaires mondiaux, Atos affiche une volonté forte d'offrir à ses clients les technologies les plus avancées. Nouvelle étape dans la collaboration entre Dell EMC et Atos, l'accord de distribution du serveur Bullion prévoit de fournir des solutions de pointe innovantes pour aider nos clients dans leur processus de transformation digitale », a déclaré Eric Grall.

Par ailleurs, les serveurs Bullion sont intégrés dans les infrastructures digitales proposées par Atos Codex. Cette offre est proposée par Atos à ses clients pour pouvoir « concevoir, exécuter et sécuriser en temps réel les données intelligentes, plateformes de données et Internet des objets ».

Les dernières actualités