Atos publie ses résultats du premier semestre

Atos publie ses résultats du premier semestre

Le groupe Atos a publié ses résultats du premier semestre 2021 et a décidé d'accélérer sa transformation pour rattraper son retard dans le Cloud.

Publié le 29-07-2021 par Nolwenn Guengant

Au cours du premier semestre 2021, le groupe Atos, qui se définit comme le « leader international de la transformation digitale », a dépassé les 5,5 milliards d'euros de prises de commandes (103 % du chiffre d'affaires) et enregistré un chiffre d'affaires de 5,42 milliards d'euros en baisse de 1 % à taux de change constants et de 2,7 % en données organiques. En retard dans le domaine du Cloud, le groupe affiche une perte nette de 129 millions d'euros. 


Retard dans le Cloud


Dans son communiqué, Atos, présidé en Europe du Sud par Yannick Tricaud, indique avoir signé un accord avec « les partenaires sociaux en Allemagne avec l'objectif de redresser les activités d'Infrastructure Classique [...] qui sont à la fois en perte et génèrent un free cash flow négatif ». Il explique aussi avoir signé trois acquisitions stratégiques : Nimbix (plate-forme Cloud dans le domaine du HPC), IDEAL GRP (conseil, intégration et maintenance dans les domaines de l'Énergie et de l'Industrie) et Visual BI (analyse de données dans le Cloud). « 2021 est clairement une année de transition pour Atos. Compte tenu de la forte amplification post-COVID du Cloud, nous avons décidé d'accélérer notre transformation et de concentrer fortement les ressources du Groupe autour de nos segments d'activité clés : Digital, Cloud, Sécurité et Décarbonation » a indiqué Elie Girard, directeur général. « Le changement est en marche chez Atos. »

 

Les dernières actualités