Atos et Airbus D&S associés dans la cybersécurité

Atos et Airbus D&S associés dans la cybersécurité

Le groupe Atos et Airbus Defence and Space ont signé un accord de partenariat pour développer ensemble des solutions de cybersécurité.

Publié le 28-09-2015 par Laurent Baquista

Deux grands de la sécurité s'associent

 

Face à un marché qui explose sous la demande croissante des entreprises et des institutions pour sécuriser leurs systèmes d'informations, Atos et Airbus Defence and Space ont conclu un accord de partenariat stratégique pour mutualiser leurs actions de Recherche et Développement dans le domaine de la cybersécurité. Ce partenariat a pour but de concevoir et de commercialiser des solutions communes destinées à protéger les systèmes d'informations contre les cyberattaques susceptibles d'émaner de pirates, de terroristes, voire de concurrents mal intentionnés.

L'offre, qui sera elle aussi commercialisée en commun, vise principalement les sociétés du secteur de la bancassurance, des industries sensibles comme celles de l'énergie ou de la défense, et les pouvoirs publics. Elle a pour vocation d'être distribuée dans le monde entier, en profitant notamment de la présence internationale du groupe spécialiste des systèmes d'information.

 

 

Un partenariat fructueux

 

Le Vice-Président chargé de la Communication, de l'Intelligence et de la Sécurité, Evert Dudok, résume ainsi les finalités de ce partenariat : « Réunir notre expertise permettra d'améliorer notre offre de sécurité à destination des gouvernements, des infrastructures critiques et des industries stratégiques et nous assurera également un fort potentiel de croissance grâce à la présence internationale d'Atos ».

De son côté, Philippe Vannier, son homologue chez Atos, en charge du Big Data et de toutes les innovations technologiques, estime que « c'est une grande satisfaction de pouvoir étendre notre offre et de donner accès à nos clients à un portefeuille de solutions unique en Europe en incluant l'intelligence de la sécurité d'Airbus Defence and Space dans le secteur de la défense ».

Les dernières actualités