Atos en accord avec ses objectifs annuels

Atos en accord avec ses objectifs annuels

Ce matin, le groupe informatique Atos a dressé le bilan de l'année écoulée en affirmant avoir atteint tous ses objectifs principaux.

Publié le 21-02-2018 par Emilie Huberth

Une belle dynamique en fin d'année

 

Ce mercredi, Atos vient de présenter les résultats économiques et financiers de son exercice annuel clos le 31 décembre dernier. Verdict, celle qui s'impose comme étant l'une des plus grandes entreprises mondiales en matière de services du numérique révèle avoir atteint ses objectifs, notamment portée par un chiffre d'affaires historique en hausse de 2,3 %, à 12,7 milliards d'euros sur l'année 2017. En marge de cela, Atos affiche également un bénéfice net part du groupe en progression de près de 11 %, pour atteindre 601 millions d'euros sur la période.

Par ailleurs, le résultat opérationnel du groupe informatique, qui compte près de 100 000 collaborateurs répartis dans 72 pays sur les cinq continents, est de 1,29 milliard d'euros, soit une hausse de 10,2 %. C'est encore mieux que la progression de 8,9 % déjà notée en 2016. C'est notamment la dynamique notée au cours du quatrième trimestre 2017 qui a permis à Atos de réaliser une bonne année, avec des prises de commandes en hausse de 6,8 %. Et cela promet de continuer en 2018 puisque, pas plus tard que la semaine dernière, le groupe a décroché un nouveau contrat en Suède.

 

Confiant pour 2018

 

Fort de ces performances, la firme française déclare entamer la nouvelle année en cours « avec un bilan financier plus fort et sans le moindre endettement », le tout porté par des équipes solidement en place, comme l'explique le communiqué diffusé ce jour.

Dans cette logique, Atos, fondé en 1997 et actuellement placé sous la direction de Thierry Breton, n'a pas hésité à dévoiler ses ambitions pour 2018. Concrètement, l'entreprise française, notamment leader en Europe sur le marché du Cloud, de la cybersécurité et du paiement sécurisé en ligne, vise ainsi une croissance organique comprise entre 2 et 3 %, mais aussi une marge opérationnelle qui représenterait entre 10,5 % et 11 % du chiffre d'affaires. Enfin, alors que le flux de trésorerie disponible était de l'ordre de 56,5 % de la marge opérationnelle en 2017, Atos vise une performance de 60 % pour les prochains mois.

Les dernières actualités