Atos : Elie Girard succède àThierry Breton comme directeur général à partir du 1er novembre

Thierry Breton, proposé par Emmanuel Macron pour être le prochain commissaire européen français, sera remplacé à la direction générale d'Atos à partir du 1er novembre par l'actuel directeur général délégué Elie Girard, a annoncé Atos jeudi.

Publié le 24-10-2019 par AFP

Thierry Breton, officiellement nommé candidat au poste de commissaire européen par Emmanuel Macron, va être remplacé à la tête de l'entreprise Atos par l'actuel directeur général délégué Elie Girard. Cette décision prendra effet dès le 1er novembre. M. Breton restera le président du conseil d'administration jusqu'à sa confirmation au poste de commissaire européen par le Parlement européen, a précisé le groupe. Il sera alors remplacé à ce poste par Bertrand Meunier. "Je me consacre dès à présent à la préparation des auditions auprès des commissions compétentes du Parlement européen", a souligné Thierry Breton dans une déclaration transmise à l'AFP, se disant "très honoré de la confiance qui m'est accordée".

"Je mesure, pour l'Europe et pour tous nos concitoyens européens l'importance des enjeux associés à ce portefeuille pour l'avenir de notre continent", a-t-il ajouté. D'ici fin novembre, il doit convaincre des eurodéputés particulièrement soucieux de transparence, qui ont rejeté la candidate proposée avant lui par Emmanuel Macron, Sylvie Goulard.

Action en hausse

Peu après l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Atos gagnait près de 6%. Le groupe publiait également jeudi son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre. Il accuse un recul de 4% à 2,77 milliards d'euros, dû en grande partie à la perte des revenus de la société de services de paiements Worldline. A périmètre constant, sans tenir compte de la cession de Worldline et de l'acquisition de l'américain Syntec,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités