Atos, champion du développement durable

Atos, champion du développement durable

Atos vient de prendre la tête du Dow Jones Sustainability Index dans le secteur des services informatiques, ce qui fait du groupe l'entreprise la plus responsable du secteur dans le monde.

Publié le 26-09-2016 par Laurent Baquista

Une distinction prestigieuse

 

A l'occasion de la publication des résultats 2016 de son classement des entreprises les plus engagées dans le domaine du développement durable et de la responsabilité sociale, le célèbre Dow Jones Sustainability Index (DJSI) classe au premier rang des entreprises mondiales de ce secteur le groupe informatique français Atos, un des leaders des services informatiques.

Avec un score de 84 points sur 100, Atos est donc reconnue comme l'entreprise d'informatique la plus performante en matière de développement durable et de responsabilité sociale. C'était la cinquième année consécutive qu'Atos était retenue dans le classement du Dow Jones Sustainability Index, mais cette année, ses progrès ont été tels dans toutes les catégories relevant des trois piliers du développement durable, économique, environnemental et social, que le groupe dirigé par Thierry Breton s'est retrouvé en tête de l'indice européen, mais aussi mondial.

 

Un leader responsable

 

Le président directeur général d'Atos s'est longuement félicité de cette distinction nouvelle : « Nous sommes fiers que les performances d'Atos en matière de responsabilité d'entreprise soient une nouvelle fois reconnues par les Indices Dow Jones de développement durable (DJSI). Cette année, nous sommes le leader du secteur informatique à la fois dans le classement mondial et européen du DJSI ».

D'autant que cette récompense, qui fait du groupe français de services et de solutions informatiques le champion du monde de la RSE, intervient précisément au moment où il tutoie la place de leader mondial du secteur. Thierry Breton est donc encore plus satisfait d'être également reconnu comme le leader en matière d'économie durable : « Cette reconnaissance très importante reflète notre engagement continu d'intégrer la performance extra-financière au coeur de notre stratégie d'entreprise et d'offrir de manière durable des services toujours plus innovants à nos clients et partenaires. Grâce à notre position de leader mondial dans les services numériques, nous créons de la valeur de manière pérenne pour nos clients en contribuant à créer avec eux leur entreprise du futur et ainsi une société plus durable ».

Cette récompense vient s'ajouter à deux autres déjà obtenues cette année par Atos SE : la première place au classement de la Global Reporting Initiative, ainsi que dans le Climate Performance Leadership Index.

 

Les dernières actualités