Assurance : 80% des Millenials tentés par les Gafa et les startups

assurance gafa tech

Déçus par le niveau de qualité de service délivré par leur assureur, les consommateurs, et notamment les Millenials, se montrent de plus en plus enclins à souscrire des produits d'assurance auprès de nouveaux acteurs (Gafa, startups, etc.). Mais selon le cabinet Bain & Company, que ce soit du côté des assureurs traditionnels ou des nouveaux entrants, peu d'acteurs parviennent à satisfaire leurs clients.

Publié le 11-10-2018 par Estelle Nguyen

Un comparateur d'assurance auto signé Google (arrêté en 2016), des contrats d'assurances proposés en partenariat sur le site d'Amazon : les Gafa et autres entreprises de la Tech s'intéressent depuis un moment au marché de l'assurance. Cet intérêt semble désormais partagé, puisque 52% des assurés français se disent ouverts à l'idée de souscrire une assurance auprès d'un nouvel entrant, ne venant pas forcément du secteur, selon le rapport 2018 réalisée par le cabinet Bain & Company sur les comportements et la loyauté des clients dans l'assurance. Parmi les différents profils d'assuré, une catégorie montre encore plus d'appétence : celle des Millenials (au sens large : le cabinet précise parle des clients de 18 à 34 ans).

L'étude montre que 80% des Millenials seraient prêts à se tourner vers les Google, Amazon, Facebook, Apple, ou plus largement de nouveaux entrants, tels que les Insurtech (startups de l'assurance) pour souscrire ce type de produits. Un niveau plus élevé qu'en Allemagne et aux Pays-Bas notamment.

« À l'heure où beaucoup d'acteurs, en particulier de la Tech, entendent s'adresser aux Millennials, les acteurs qui se différencieront, au-delà des nouveaux standards digitaux de l'expérience client, auront su à la fois s'interroger sur la cohérence de leur proposition de valeur avec la hiérarchie des fondamentaux valorisés par les assurés, et entendre les signaux faibles exprimés chez les Millennials », observe Camille Goossens, associé et directeur en charge du secte

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités