Assemblée générale de Renault : Jean-Dominique Senard fait le point

Assemblée générale de Renault : Jean-Dominique Senard fait le point

C'est cette semaine que Jean-Dominique Senard a présidé sa première assemblée générale. Il en a profité pour faire le point concernant le début de l'année 2019 et les priorités de Renault.

Publié le 14-06-2019 par Nolwenn Guengant

« Il n'y aura pas de réussite du groupe Renault sans réussite de l'Alliance [avec Nissan et Mitsubishi]. Aujourd'hui, l'Alliance prend un nouveau départ et elle est et doit rester plus que jamais à la fois un pilier et un moteur du développement de chacun de ses membres » a déclaré Jean-Dominique Senard. Il prouve ainsi qu'il fait de l'association avec Nissan et Mitsubishi la priorité du groupe.

 

L'après Ghosn

 

Suite à l'affaire Ghosn, le titre de Renault a perdu, en une année seulement, un tiers de sa valeur. Les actionnaires ont par conséquent décidé de sanctionner l'ancien dirigeant en votant en masse contre l'octroi  de sa rémunération variable pour l'année 2018. Il ne touchera donc « que » son salaire fixe d'un million d'euros brut. Lors de cette AG, Jean-Dominique a également évoqué l'échec de la fusion avec Fiat-Chrysler Automobile estimant, déçu, que « les représentants de l'État n'ont pas partagé [l']analyse [du groupe] ». Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, il a en outre expliqué devoir être « fondamentalement optimiste ». « Oui il y a eu des rumeurs. Oui j'ai exprimé ma déception devant le conseil d'administration. Mais je m'en suis expliqué avec le ministre. Ce qui est important aujourd'hui, c'est de retrouver une situation normale. »

Les dernières actualités