Arkema remanie son comité exécutif

Suite au départ du groupe de Bernard Pinatel, Arkema est contraint de revoir l'organisation de son comité exécutif. À partir du 1er septembre, Christophe André et Vincent Legros y feront leur entrée.

Publié le 05-07-2016 par Bertrand Dampierre

Remaniement total

 

Le départ de Bernard Pinatel est pour Arkema l'occasion de revoir complètement l'organisation de son Comité exécutif. Désormais, pour assister Thierry Le Hénaff, son Président Directeur général, le Comité exécutif d'Arkema sera organisé autour de trois directeurs généraux opérationnels : Marc Schuller, en charge du pôle Spécialités Industrielles et Coating Solutions, Christophe André, pour la division Polymères Techniques et Additifs de Performance, et Vincent Legros, qui couvrira les activités de Bostik, dont il sera aussi le Président Directeur général.

Le Comité exécutif comptera également quatre directeurs généraux fonctionnels, en les personnes de Luc Benoit-Cattin, pour la production industrielle, Bernard Boyer pour la stratégie, Michel Delaborde pour les ressources humaines et la communication, ainsi que Thierry Lemonnier, en charge des finances.

 

Deux nouveaux venus

 

Les deux nouveaux venus dans le cercle, et dont les fonctions seront désormais décisives, sont bien entendu Christophe André, bien connu chez Arkema, et Vincent Legros, pur produit de Saint-Gobain.

Christophe André est âgé de 45 ans. Il a commencé sa carrière dans le secteur des Télécommunications, avant de rejoindre en 2001 le chimiste de spécialités Rohm & Haas. Il s'y est occupé du développement de la division Monomères en Europe, avant de diriger la division Adhésifs et Packaging. En 2008 il dirige ArjoWiggins Graphic, l'une des cinq divisions du groupe ArjoWiggins, le leader mondial de la fabrication de papiers techniques. C'est en 2012 qu'il est entré chez le chimiquier français Arkema, pour y diriger l'activité Thiochimie. Ingénieur de l'École Nationale Supérieure de Télécommunication, il est également diplômé de l'ESSEC et du fameux MBA de l'INSEAD.

Vincent Legros, quant à lui, est diplômé de l'École Polytechnique, ingénieur des Ponts et Chaussées, et titulaire d'un diplôme Master 2 d'organisation de la production et de l'entreprise. Il a commencé sa carrière dans le groupe Saint-Gobain comme ingénieur de production à l'usine Pont-à-Mousson, puis y a dirigé plusieurs usines jusqu'en 2006, avant de devenir le Directeur des Opérations de Saint-Gobain Pont-à-Mousson. De 2009 à 2013, il occupe les fonctions de direction générale de la filiale chinoise. Depuis 2013 il est le Directeur général délégué de Saint-Gobain Pont-à-Mousson, et supervise l'activité canalisation du groupe.

Les dernières actualités