Argan en forme en matière de location

Argan en forme en matière de location

La foncière Argan, spécialisée dans la location d'entrepôts, a présenté hier soir un premier bilan de son quatrième trimestre 2018 et de son exercice annuel clos fin décembre.

Publié le 03-01-2019 par Guilhem Baier

Des revenus locatifs en bonne forme

 

Hier, mercredi 2 janvier, la foncière française spécialisée dans le développement et la location d'entrepôts premium Argan a présenté les résultats de son quatrième trimestre 2018, clos fin décembre. Sur la période, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires, à savoir ses revenus locatifs, augmenter de 3 % par rapport à 2017, pour atteindre 20,8 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année 2018, la première foncière française spécialisée dans les entrepôts premium a vu ses revenus progresser de 13 % par rapport à l'année précédente, à 85,4 millions d'euros.

Argan parvient même ainsi à dépasser légèrement l'objectif de 85 millions d'euros qu'il s'était fixé en cours d'année. On peut donc dire que les performances réalisées par la foncière sont en parfait accord avec ses attentes pour l'année 2018. D'autant plus que la fin d'année a permis à Argan d'atteindre les 100 % de taux d'occupation de son patrimoine, suite à la location d'un entrepôt à Saint-Ouen-l'Aumône le 17 décembre dernier.

 

Une nouvelle prise de parole le 16 janvier

 

Au cours de l'année 2018, la foncière Argan a été marquée par de nombreux changements, en multipliant à la fois les acquisitions et les cessions d'entrepôts. Le rachat le plus important concerne un entrepôt de 54 000 mètres carrés qui sera exploité par le groupe Casino, pour ses supermarchés Monoprix. Les cessions, elles, ont été au nombre de six au cours de l'année passée. Indéniablement, ces transactions ont eu un effet direct sur la valeur de son patrimoine, qui atteint actuellement 1,65 million de mètres carrés, au travers d'une soixantaine d'entrepôts loués.

Dans ce contexte, en marge des premiers résultats dévoilés hier soir, qui donnent une idée globale des performances réalisées par Argan en 2018, le groupe dirigé par Ronan Le Lan et Jean-Claude Le Lan publiera un bilan plus complet de son exercice annuel le 16 janvier prochain. Il devrait également en profiter pour présenter un plan stratégique pour les deux années à venir.

Les dernières actualités