Arabie Saoudite : MBDA monte à bord des corvettes espagnoles de Navantia

Navantia Avante 2200 Arabie Saoudite

MBDA a vendu des missiles défensifs à la marine saoudienne, le missile sol-air VL-Mica et le missile anti-navire Exocet MM40 Block 3. Ils seront installés sur des corvettes de Navantia Avante 2200.

Publié le 20-10-2020 par Michel Cabirol

Selon nos informations, l'Arabie Saoudite a mis en vigueur il y a quelques mois un contrat d'armement concernant des missiles de MBDA, qui monte à bord de cinq corvettes espagnoles Avante 2200 fabriquées par le chantier naval Navantia. Un contrat global estimé à 2 milliards d'euros (navires, équipements, formation). La fourniture des armements, la formation de 600 marins saoudiens et la modernisation de la base navale de Djeddah sont estimées à environ 1 milliard.

MBDA a vendu des missiles défensifs à la marine saoudienne, le missile sol-air VL-Mica et le missile anti-navire Exocet MM40 Block 3. Le missilier européen a finalement réussi à se défaire de la concurrence américaine, Raytheon/Boeing (missiles ESSM et Harpoon), qui étaient revenus en force dans cette campagne. Faute de navires français vendus à l'exportation, le missilier européen monte à  nouveau à bord d'une plateforme européenne. C'était également le cas des frégates Meko en Égypte.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités