Après son rachat par Tripadvisor LaFourchette change de nom

Après son rachat par Tripadvisor LaFourchette change de nom

Poursuivant son développement à l'international LaFourchette va devenir TheFork. Une décision qui concerne également la France, pourtant berceau de la marque créée en 2007.

Publié le 12-02-2020 par Esther Buitekant

Uniformiser la marque dans le monde entier


LaFourchette, c'est terminé ! Enfin, en tout cas, sous cette appellation. Selon une information du Figaro, la plateforme de réservation de restaurants présente dans plus de 22 pays va prochainement être rebaptisée TheFork. Bertrand Jelensperger le PDG du groupe a expliqué les raisons de ce changement dans une interview au quotidien français : "LaFourchette n'était pas une marque qui nous permettait de nous internationaliser. Même si nous avons un attachement émotionnel très important à notre nom historique, il fallait changer." Depuis son rachat par l'Américain Tripadvisor en 2014, LaFourchette mise sur son développement à l'étranger et cette décision est  donc parfaitement cohérente avec l'objectif de la marque : 'En 2019 nous avons intégré dix nouveaux pays, cette forte croissance internationale nécessite d'uniformiser la marque sur tous nos territoires' ajoute le PDG dans un communiqué. 


Ces marques françaises qui ont aussi changé de nom


Pour LaFourchette, cette modification fait également suite au partenariat conclu en décembre dernier entre Tripadvisor et le Guide Michelin qui lui a permis de prendre la main sur la plateforme britannique de réservation Booktable. Si ce changement peut surprendre, notamment dans l'hexagone, il est symptomatique d'un courant amorcé depuis quelques années par les marques françaises rachetées par de grands groupes étrangers ou souhaitant simplement être plus plus attractives à l'étranger grâce à un nom plus passe-partout. On peut notamment citer Vente-privée devenue Veepee mais aussi Covoiturage.fr devenu BlaBlaCar ou bien encore Allo Resto devenu Just Eat.

Les dernières actualités