Après le Tarraco, Seat promet une nouvelle offensive stratégique majeure

Seat tarraco

Totalement absent du segment des SUV il y a encore trois ans, la marque automobile espagnole lance son troisième modèle dans cette catégorie très dynamique. Le Tarraco ferme un cycle produit très riche pour Seat, mais Luca di Meo, PDG, annonce une "deuxième mi-temps" aussi riche qu'ambitieuse avec de nouveaux produits, de nouvelles marques, mais également de nouveaux marchés...

Publié le 19-09-2018 par Nabil Bourassi, à Tarragone

C'est la fin de la première mi-temps ! Luca di Meo n'a pas lésiné sur les formules sportives pour rythmer le lancement d'un nouveau venu dans la gamme Seat. Il a d'ailleurs voulu illustrer la récente histoire de la marque espagnole, qu'il dirige depuis 2015, en reprenant celle de l'équipe de water-polo d'Espagne qui, à force de travail, de remise en cause et de détermination, est parvenue à rafler les victoires à la fin des années 1990, et ce, en dépit d'une retentissante défaite en 1992 aux Jeux Olympiques.

Lire aussi : Qui est Luca de Meo, l'homme qui voit Seat en grand

Pour Luca di Meo, avant même de parler de sa forte actualité, il était nécessaire de rappeler, de marteler que Seat était devenu une marque de conquête. Cette stratégie n'est qu'un début, prévient-il, et le Tarraco présenté ce jour vient clôturer un cycle autant qu'il en annonce un second plus ambitieux encore, la deuxième mi-temps donc.

« Ce grand SUV doit nous permettre d'élargir encore notre gamme et d'aller chercher une clientèle que nous ne touchions pas jusqu'ici », justifie le patron de Seat.

« Plus encore, le Tarraco doit contribuer à sortir Seat de son image de constructeur de petites voitures, puisqu'il propose désormais un produit de qualité sur un segment supérieur », a-t-il ajouté.

Un SUV 7 places ou "5+2" ?

Le Tarraco, du nom latin de la ville de Tarragone, dans le sud de la Catalogne en Espagne, est un SUV 7 places... Ou plutôt « un 5+2 », reprécise Luca di Meo, c'est-à-dire un Ateca rallong

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités