Après le départ de Mestrallet, Engie gardera une direction bicéphale

Mestrallet, Kocher, Engie, GDF Suez, Gérard, Isabelle, 2015.04.24, gaz, pétrole, nucléaire, énergéticien, énergies renouvelables, Courbevoie,

Isabelle Kocher, directrice générale, ne deviendra pas aussi présidente, a annoncé le groupe vendredi. Un nouveau président remplaçant Gérard Mestrallet, touché par la limite d'âge, sera nommé en mai.

Publié le 03-02-2018 par latribune.fr

La directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, ne cumulera finalement pas sa fonction avec celle de président comme cela avait été évoqué un temps. Après le départ de son président Gérard Mestrallet en mai, la direction du géant énergétique français restera en effet bicéphale, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué, en confirmant ainsi une information déjà révélée par le JDD.

"Le conseil d'administration d'Engie, à l'unanimité, a confirmé l'orientation retenue lors de sa séance du 13 décembre dernier et décidé le maintien de la gouvernance dissociée adoptée en 2016", a-t-il été indiqué.

"Pleine confiance" à Isabelle Kocher

"La présidence de Gérard Mestrallet  prendra fin lors de l'Assemblée Générale du 18 mai 2018 au cours de laquelle sera soumise aux actionnaires la désignation d'un nouvel administrateur indépendant en vue de sa nomination à la présidence du groupe", a précisé Engie.

Le choix qui sera proposé aura notamment pour objectif "le soutien à l'action de sa dirigeante exécutive", a néanmoins souligné le groupe.

Le conseil d'administration lui a réitéré "sa pleine confiance dans sa conduite, avec réussite, du plan de transformation en cours et dans sa capacité à lui proposer les choix stratégiques pour construire avec succès le futur d'Engie".

"Je continuerai à mener la transformation"

"Je m'inscris pleinement dans la décision prise par le conseil qui permet de poursuivre la stratégie que nous avons dessinée", a réagi Isabelle Kocher dans une déclaration

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités