Après le crash du Bitcoin, le français Coinhouse lève des fonds et parie sur les crypto-actifs

Coinhouse équipe Bitcoin

L'ex-Maison du Bitcoin a réalisé son premier tour de table de 2,4 millions d'euros auprès du géant du conseil en Blockchain ConsenSys, du fonds français XAnge et du new-yorkais Digital Currency Group. Malgré l'éclatement de la bulle "crypto", l'entreprise espère devenir "la première plateforme de crypto-actifs européenne pleinement agréée" dans un contexte de clarification réglementaire avec la loi Pacte.

Publié le 18-01-2019 par Delphine Cuny

Près de cinq après son ouverture à Paris, la Maison du Bitcoin, devenue Coinhouse l'an dernier, réalise sa toute première levée de fonds. De comptoir de change physique pour l'achat et la vente de crypto-monnaies dans un marché balbutiant à plateforme d'investissement en crypto-actifs au sens large, le pionnier du Bitcoin en France vient de lever 2,4 millions d'euros pour accélérer sa mue. Cette opération est menée par ConsenSys Ventures, le bras de capital-risque du spécialiste du conseil en technologie Blockchain, ConsenSys [lire l'interview de son fondateur et principal actionnaire, Joseph Lubin].

Les autres investisseurs sont le fonds français XAnge (groupe Siparex) et le fonds new-yorkais spécialisé Digital Currency Group  - déjà au capital des plateformes américaines d'échange Coinbase et Kraken, ou encore de l'éditeur français de solutions pour consortium Stratumn et de Legder, fabricant d'un coffre-fort numérique pour clé privée d'accès aux comptes de crypto-actifs, cofondé et dirigé par Eric Larchevêque, également cofondateur de... la Maison du Bitcoin. L'entrepreneur a lui-même participé au tour de table, ainsi que son associé Thomas France, tout comme le français BTU Protocol (réservations d'hôtel avec récompenses en crypto-actifs).

L'effondrement des cours du Bitcoin et des autres "alt coins" l'an passé (-70% environ) ne semble pas avoir dissuadé ces investisseurs, même s'il a peut-être pesé sur le montant du ticket et de la valorisation.

« Au-delà des soubresaut

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités