Après le bond de Wall Street, Paris casse la barre des 4.600 points, l'automobile et l'aérien exultent

Les bourses europeennes en hausse a mi-seance

Wall Street, dynamisée par la reprise de l'économie, a ouvert en forte hausse. L'annonce du dépôt de bilan du loueur de voitures Hertz vendredi et de celui de la principale compagnie aérienne d'Amérique latine, LATAM, lundi, n'ont pas spécialement entamé l'enthousiasme des investisseurs. En Europe, les Bourses de Londres et de Paris finissaient toutes deux en hausse, notamment le CAC 40 qui vient de casser la barre des 4.600 points, avec les secteurs de l'automobile et de l'aérien en pleine euphorie après les annonces de plans de soutien respectivement de 8 milliards d'euros (annonces de Macron ce soir) et de 123 milliards de dollars (Iata).

Publié le 27-05-2020 par AFP

La Bourse de New York montait nettement à l'ouverture mardi, les investisseurs faisant preuve d'optimisme face à la reprise progressive de l'activité économique, illustrée par la réouverture partielle du parquet de Wall Street. Vers 14H25 GMT, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, montait de 2,41% à 25.053,65 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, prenait 1,48% à 9.462,19 points. Le S&P 500, qui représente les 500 plus grandes entreprises de Wall Street, gagnait 1,90% à 3.011,53 points.

Sur l'ensemble de la semaine dernière, le Dow Jones était monté de 3,3% et le Nasdaq de 3,4%, enregistrant au passage leurs gains hebdomadaires les plus importants depuis avril avant un week-end prolongé par un jour férié lundi aux Etats-Unis. La hausse des indices "est portée par le même sentiment qui persiste depuis le 23 mars", quand les indices ont atteint un plancher, "avec l'espoir que l'activité économique ne peut que s'améliorer", remarque Patrick O'Hare de Briefing.

Cet espoir est lui-même alimenté par "tout le soutien financier et monétaire apporté par les autorités", "un ralentissement des nouveaux cas de Covid-19", "un progrès rapide vers le développement d'un vaccin" et "la réouverture des économies suspendues" pendant la pandémie, estime l'expert.

Les valeurs à suivre à New York

La biotech américaine Novavax (+13,60%) a notamment annoncé lundi le début d'un essai clinique d'un vaccin contre le nouveau coronavirus sur 130 patients volontaires avec de p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités