Après la production de films, Amazon veut investir les salles de cinéma

Amazon bat le consensus avec un profit record, le titre grimpe

Le géant du commerce en ligne Amazon serait en pourparlers pour acquérir la chaîne de salles de cinéma Landmark Theatres, affirme Bloomberg News. Les négociations, toujours en cours, ne pourraient cependant pas aboutir. Plus tôt dans l'année, son rival sur le secteur du streaming, Netflix, avait également cherché à investir ce réseau de plus de 50 salles de cinéma pour y projeter ses productions exclusives, avant de rétropédaler.

Publié le 18-08-2018 par latribune.fr

Les films produits par Amazon bientôt dans les salles de cinéma ? D'après les informations de Bloomberg News, le géant du commerce en ligne est sur les rangs pour racheter le réseau américain Landmark Theatres et serait en discussion avec la société Wagner/Cuban Cos, propriété des milliardaires Mark Cuban et Todd Wagner. D'autres acquéreurs potentiels sont également en lice. Cependant, Bloomberg prévient qu'il n'est pas certain que ces négociations aboutissent.

Contacté par l'AFP, Amazon n'a pas souhaité commenter ces informations.

Amazon emboîte le pas à Netflix qui a avorté les discussions avec Landmark Theatres

Le groupe de Jeff Bezos est déjà présent dans le monde du divertissement et du cinéma : il propose un service de streaming (Amazon Prime Video), investit des milliards de dollars dans la production de films, de programmes de divertissement, et a même acheté des droits pour diffuser des événements sportifs en direct. Un rachat de Landmark lui permettrait de mettre la main sur une chaîne de plus de 50 salles de cinéma, plutôt haut de gamme, à New York, Philadelphie, Chicago, Los Angeles et San Francisco, focalisée sur les films indépendants et étrangers.

Pour Leo Kulp, analyste chez RBC Capital Markets LLC cité par Bloomberg, cette démarche "vise probablement à élargir la distribution du contenu cinématographique" d'Amazon Prime.

A juste titre, l'analyste rappelle que Netflix, plateforme de streaming concurrente à celle d'Amazon, avait lui aussi cherché à acquérir La

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités