Après Boeing, Lockheed Martin signe à son tour un mégacontrat (15 milliards de dollars)

C-130J Lockheed Martin

Lockheed Martin a obtenu un contrat de 15 milliards de dollars de la part du ministère de la défense américain pour "une livraison indéfinie et une quantité illimitée" d'avions de transport militaire C-130J.

Publié le 19-07-2020 par Michel Cabirol

Pour les industriels américains de la défense, les mégacontrats pleuvent aux Etats-Unis, qui soutiennent très fortement leur base industrielle et technologique de défense. Après Boeing (22,9 milliards de dollars), c'est au tour du géant de la défense Lockheed Martin d'obtenir un contrat de 15 milliards de dollars de la part du ministère de la défense américain pour "une livraison indéfinie et une quantité illimitée" d'avions de transport militaire C-130J dans toutes ses versions, selon un communiqué du Department of defense (DoD). "Ce contrat implique des ventes militaires à l'étranger", via certainement le système public de ventes à l'international FMS (Foreign military sales), a précisé le DoD. Des fonds pour l'acquisition de ces appareils ont déjà été engagés dans le cadre de ce contrat en 2018 et 2019 pour un montant de 3,3 millions de dollars.

Le C130J est un avion de transport turbopropulsé capable de décoller et d'atterrir sur des pistes sommaires. Outre le transport d'hommes ou de matériel, il a été décliné en version de patrouille maritime, de ravitailleur en vol ou encore d'avion d'appui des troupes au sol, lourdement armé et utilisé massivement en Afghanistan et en Irak par les Etats-Unis.

Sanctionné par la Chine

Ce contrat va permettre de bien finir la semaine à Lockheed Martin, qui s'est vu imposer par la Chine des sanctions en raison de sa participation au dernier contrat d'armement conclu entre les Etats-Unis et Taïwan, a annoncé mardi le ministère chinois des

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités