Après Apple et Facebook, Google et Amazon publient à leur tour des résultats pharaoniques

Les usa appellent l'australie a ne pas contraindre facebook et google a payer la presse

Alphabet, la maison mère de Google et YouTube, a largement surpassé les attentes au dernier trimestre 2020, notamment sur "les trois principales catégories de revenus publicitaires". De son côté, Amazon a battu un nouveau record absolu en termes de chiffre d'affaires trimestriel et doublé son bénéfice au quatrième trimestre 2020.

Publié le 03-02-2021 par Daniel Hoffman, AFP

Après Facebook et Apple la semaine dernière, Amazon et Google ont livré mardi leur bilan de santé au dernier trimestre 2020, confirmant pour le premier son emprise sur le marché de la publicité sur internet et pour le second sa domination du commerce en ligne.

Alphabet, la maison mère de Google et YouTube, a largement surpassé les attentes au dernier trimestre 2020, avec un bénéfice net de 15,2 milliards de dollars, en hausse de 50% sur un an.

L'entreprise a engrangé un chiffre d'affaires de 56,9 milliards, soit 10 milliards de plus qu'il y a un an, et bien au-delà des 53 milliards attendus par les analystes.

Son titre s'appréciait de près de 7% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

Ces résultats solides "ont été stimulés par Search (le moteur de recherche de Google, ndlr) et YouTube alors que notre activité clientèle et commerciale a rebondi par rapport au début de l'année", a indiqué dans un communiqué Ruth Porat, la directrice financière d'Alphabet.

Au même titre que ses rivaux Amazon, Apple ou Facebook, Google s'est renforcé pendant la pandémie, la demande pour ses services étant encore plus forte avec les diverses mesures de confinement.

Le géant des technologies est avant tout le leader mondial du marché de la publicité en ligne.

Google a récolté 46 milliards de dollars de recettes publicitaires au dernier trimestre 2020, dont près de 7 milliards générés sur la plateforme de partage de vidéos YouTube.

Au printemps, le groupe californien avait tr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités