Apple veut désormais investir 1 milliard de dollars par an pour produire des films

Apple veut désormais investir 1 milliard de dollars par an pour produire des films

Apple réfléchirait à un changement de stratégie pour la diffusion de ses productions, qui pourraient désormais bénéficier d'une sortie dans les salles de cinéma.

Publié le 24-03-2023 par Esther Buitekant

Apple vise désormais les salles de cinéma


Selon des informations de Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, Apple aurait pris contact avec des studios de cinéma pour nouer des partenariats en vue d'offrir à certains de ses films des sorties dans les salles. Pour Apple, l'objectif est évidemment double : attirer des abonnés sur sa plateforme de streaming mais aussi améliorer son image à Hollywood. Des sorties en salles permettraient également aux productions Apple d'être présentes dans les grands festivals qui refusent encore d'accueillir les films de plateformes, à l'image du festival de Cannes. Apple envisagerait donc de dépenser un milliard de dollars par an pour produire des films, et leur offrir une sortie au cinéma pendant au moins un mois. Selon Bloomberg des sources anonymes affirment toutefois que les plans d'Apple ne sont pas encore finalisés. Le groupe n'a d'ailleurs pas souhaité faire de commentaires. 


Killers of the Flower Moon" de Martin Scorsese sortira au cinéma


Certains films Apple pourraient donc sortir au cinéma dès cette année. Parmi ces productions, Bloomberg évoque notamment le très attendu 'Killers of the Flower Moon" de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio ; Napoléon de Ridley Scott et le thriller d'espionnage "Argylle", réalisé par Matthew Vaughn. On sait déjà que Paramount distribuera "Killers of the Flower Moon" dans les cinémas du monde entier pendant quelques mois avant que le titre ne soit diffusé en exclusivité sur Apple TV+.

 

Les dernières actualités