Apple veut concurrencer Netflix sur son terrain

Apple veut concurrencer Netflix sur son terrain

La guerre du streaming aura bien lieu. Apple a envoyé lundi les invitations pour sa prochaine conférence de presse pendant laquelle pourrait être annoncé le lancement de sa plateforme de streaming.

Publié le 13-03-2019 par Esther Buitekant

Un lancement très attendu


La prochaine conférence de presse d'Apple, baptisée pour l'occasion « It's show time », se tiendra le 25 mars et promet des annonces spectaculaires. Comme toujours, le groupe de Tim Cook, a fait les choses en grand pour attiser la curiosité du public et des médias en diffusant une vidéo teasing avec un compte à rebours comme au cinéma. Apple devrait révéler à cette occasion le lancement de sa plateforme de streaming, concurrent affiché de Netflix, Amazon Prime mais également Disney, qui lancera sa propre plateforme Disney+ dans quelques semaines.


Un contenu édulcoré ?


Selon plusieurs médias américains, Apple aurait déjà investi près d'1 milliard de dollars pour produire des créations originales, notamment des séries. Apple a apparemment déjà signé plusieurs contrats avec des célébrités du petit et du grand écran, notamment Oprah Winfrey, Reese Witherspoon ou J.J Abrams, le réalisateur du prochain épisode de Star Wars qui devrait être présent lors de la conférence de presse. Le Wall Street Journal a par ailleurs fait une étonnante révélation : Apple aurait choisi de ne proposer que des contenus ne contenant aucune violence, pas de scène de sexe ou de prise de drogue. Un parti pris qui devrait démarquer la plateforme d'Apple de Netflix, qui a fait le choix inverse et propose régulièrement des films ou séries abordant des sujets de société très crus. 

Les dernières actualités