Apple va permettre à ses clients de réparer eux-mêmes leur iPhone®

Apple va permettre à ses clients de réparer eux-mêmes leur iPhone®

Bonne nouvelle pour les détenteurs d'un iPhone®, Apple a décidé de vous permettre de le réparer vous-même. Explications.

Publié le 19-11-2021 par Nolwenn Guengant

À partir de 2022 et aux États-Unis dans un premier temps, le groupe américain Apple va mettre à disposition de ses clients plus de 200 pièces détachées des iPhone® 12 et 13. Un magasin en ligne, le « Self Service Repair », va ainsi permettre aux clients de la firme de Cupertino de pouvoir remplacer eux-mêmes leur écran cassé ou encore leur batterie défectueuse.


Une démarche appréciable


Jusqu'ici, seule une sélection de commerçants et de réparateurs avaient le droit d'intervenir sur les iPhone® et autres ordinateurs de la marque mais cela va enfin changer. Apple a ainsi officiellement indiqué que ses clients vont rejoindre le club très prisé des fournisseurs (actuellement au nombre de 5 000)  et réparateurs indépendants (2 800) ayant accès à ses fameuses pièces détachées ainsi qu'aux manuels et outils. Petit à petit, le « Self Service Repair » sera proposé dans d'autres pays que les États-Unis et il sera même possible de se procurer certaines pièces pour ordinateurs Apple. La marque à la pomme, concurrente de Huawei, Samsung ou encore Lenovo, est réputée pour le contrôle très strict qu'elle met en place autour de la fabrication comme de la réparation de ses produits. En ouvrant l'accès à ses pièces détachées, elle franchit une étape importante et permet à sa clientèle d'attendre moins longtemps pour réparer ses produits et, qui plus est, de payer moins cher.

 

Les dernières actualités