Apple travaille sur de multiples nouveautés

Apple travaille sur de multiples nouveautés

Qui dit confinement dit télétravail pour de nombreux salariés de diverses entreprises à travers le monde. Chez Apple, le Covid-19 n'empêche pas de travailler sur plusieurs nouveautés.

Publié le 01-04-2020 par Nolween Guengant



Selon les informations de Bloomberg, les ingénieurs d'Apple continuent de travailler sur les nouveautés du groupe (appareils comme logiciels), certaines étant prévues pour cette année. De nouvelles versions du MacBook Pro®, du HomePad® ou encore de l'Apple Watch® et de l'iMac® occupent ainsi les salariés confinés du groupe américain. Et contrairement à ce que disent les rumeurs qui circulent depuis quelque temps, la sortie du nouvel iPhone® ne devrait pas être reportée. 


Quelques adaptations


Habitués à travailler ensemble et non chacun chez soi, les ingénieurs d'Apple doivent s'adapter à cette nouvelle façon de faire. Les réunions se font donc par téléphone ou visioconférence. Mais qui dit discussions en ligne dit risques de fuites. Apple demande donc à ses employés de passer par Jabber, WebEx ou encore Slack. Quant au partage de documents, il se fait lui aussi via des plateformes sécurisées comme Quip et Box. Exceptionnellement, certains ingénieurs ont le feu-vert du vice-président du groupe afin d'avoir chez eux des produits en cours de développement. Ils ont aussi le droit de se rendre à Apple Park mais cela doit être le plus rare possible en raison des mesures sanitaires actuellement mises en place aux États-Unis. En dépit de ces diverses contraintes, le calendrier des sorties de nouveaux logiciels/appareils Apple devrait être respecté.

Les dernières actualités