Apple suspend la vente de ses produits en Russie

Apple suspend la vente de ses produits en Russie

La liste des entreprises américaines ayant pris des mesures en soutien à l'Ukraine s'allonge. Dernier groupe, et non des moindres, à prendre position : Apple.

Publié le 02-03-2022 par Esther Buitekant

Les produits Apple désormais indisponibles en Russie


Le géant américain a annoncé mardi 1er mars, par la voix de son porte-parole, avoir suspendu la vente de ses produits sur le territoire russe.  Apple ne possède pas de magasins physiques en Russie et expédie normalement ses produits (téléphones, ordinateurs, tablettes etc.) via ses magasins en ligne. Elle vend également des produits par le biais de magasins de détail tiers.  'Nous continuerons d'évaluer la situation et sommes en communication avec les gouvernements concernés sur les mesures que nous prenons', indique Apple dans son communiqué, se disant 'profondément' préoccupé par l'invasion russe en Ukraine. "Nous soutenons les efforts humanitaires, fournissons de l'aide pour la crise des réfugiés en cours, et faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir nos équipes dans la région.', assure également Apple. 


Apple limite l'utilisation de son service de paiement


Outre la suspension de la vente de ses produits, Apple a également limité l'accès à certains de ses services,  à commencer par son service de paiement Apple Pay. Les médias d'État russes RT et Sputnik, interdits dans l'Union européenne à partir d'aujourd'hui, ont aussi été retirés de l'Apple Store. Apple a également suivi la décision de Google avec Google Maps, en arrêtant de donner des informations en temps réel sur son application Apple Plans en Ukraine. 'Par mesure de sécurité et de précaution pour les citoyens ukrainiens', il n'est plus possible de donner des informations sur la position de la population ou de rapporter en direct des incidents.

 

Les dernières actualités