Apple surprend en annonçant la sortie d'un nouvel iPad

Apple surprend en annonçant la sortie d'un nouvel iPad

Alors que l'annonce des nouveautés était attendue pour le 25 mars, Apple a pris tout le monde de court en annonçant lundi la mise sur le marché de nouvelles versions de son iPad.

Publié le 19-03-2019 par Esther Buitekant

Une simple mise à jour du site


L'entreprise dirigée par Tim Cook a habitué le public à des annonces spectaculaires. Depuis plus de 30 ans, elles sont l'une des marques de fabrique de l'enseigne à la pomme. Rien de tout cela pourtant ce lundi 18 mars. La sortie de deux nouvelles références de la tablette du géant américain a été rendue publique par une simple mise à jour de son site internet. Un iPad Air et un iPad mini viennent donc agrandir la gamme iPad d'Apple. Les derniers modèles de ces deux références avaient été mis sur le marché respectivement fin 2014 et fin 2015. Ces deux nouveaux modèles présentent pourtant des caractéristiques qui devraient ravir les admirateurs d'Apple et les férues de nouvelles technologies car leurs performances se hissent au niveau de celles des dernières générations d'iPhone.


Apple se concentre sur la révélation de son service de streaming


Si cette annonce a pris tout le monde par surprise, elle illustre en réalité la volonté d'Apple de consacrer sa grande conférence du 25 mars à la révélation de son service de streaming vidéo, concurrent annoncé de Netflix. Apple n'a laissé filtrer que peu d'informations sur sa plateforme mais Bloomberg avait révélé plus tôt dans l'année que la firme de Cupertino avait investi plus d'un milliard de dollars dans la création de contenus originaux, dont au moins 25 séries destinées à tous les publics, et notamment aux enfants. Apple a décidé de frapper très fort et plusieurs réalisateurs et acteurs américains sont attendus le 25 mars au côté de Tim Cook pour révéler la teneur exacte de ce nouveau service. Cela suffira-t-il à effrayer Netflix dont la croissante insolente semble n'avoir aucune limite ? Réponse dans quelques jours. 

Les dernières actualités