Apple serait sur le point de signer un accord avec Intel

Apple serait sur le point de signer un accord avec Intel

Selon les informations du Wall Street Journal qui cite plusieurs sources proches du dossier, Apple serait sur le point de signer un accord avec Intel.

Publié le 24-07-2019 par Nolwenn Guengant

Les négociations entre Apple et Intel seraient même déjà très avancées si l'on en croit les informations du Wall Street Journal. Et elles concerneraient le rachat de l'activité de puces pour modems de smartphones d'Intel. Pour rappel, en avril dernier, l'entreprise américaine fondée en 1968 par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove avait annoncé vouloir renoncer aux puces pour modem 5G.

 

Une belle avancée pour Apple

 

Toujours selon le WallStreetJournal, Apple aurait prévu de racheter un portefeuille de brevets ainsi qu'une équipe d'ingénieurs pour un montant total d'un milliard de dollars (soit 892 millions d'euros) et peut-être même plus. L'accord pourrait être signé dans les semaines qui viennent. Si le rachat est confirmé, cela permettra à Apple, qui avait fait face à un long contentieux avec Qualcomm (actuellement au coeur d'une enquête en Europe pour « abus de position dominante »), de se libérer de ce dernier mais aussi de mieux maîtriser les divers composants principaux de ses téléphones. Pour l'instant, la marque à la pomme et le leader mondial dans la fabrication de semi-conducteurs n'ont pas souhaité commenter ces informations. Parallèlement, Apple a réussi à débaucher Steve MacManus, l'un des cadres de Tesla. Celui-ci occupait le poste de vice-président de l'ingénierie de Tesla.

Les dernières actualités