Apple repousse d'un mois la production des nouveaux iPhone

Apple repousse d'un mois la production des nouveaux iPhone

Selon une information du Wall Street Journal, La firme à la pomme est contrainte de repousser la production de ses nouveaux iPhone d'un mois. La reprise des usines en Chine s'effectue lentement.

Publié le 28-04-2020 par Esther Buitekant


Des capacités de production réduites en Chine


La crise économique provoquée par l'épidémie de Covid-19 n'épargne personne, pas même Apple. Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, la firme dirigée par Tim Cook va devoir composer avec la lente réouverture des usines chinoises et retarder la production en masse de ses nouveaux iPhone d'un mois. Apple, qui assemble presque la totalité de ses produits en Chine, voit comme d'autres grandes entreprises son planning de production bousculé. De nombreux sites ont en effet été fermés pendant plusieurs semaines en raison de la pandémie. Contactée par Reuters, l'entreprise n'a pas souhaité commenter ces informations.


Toujours 4 nouveaux appareils prévus d'ici la fin de l'année


Ce retard de production ne change toutefois rien aux projets d'Apple qui envisage bien de commercialiser 4 nouveaux iPhone d'ici la fin de l'année, parmi lesquels son tout premier iPhone 5G. Le mois dernier, le quotidien japonais Nikkei avait émis l'hypothèse d'un report de lancement pour cet appareil mais il semble finalement qu'Apple conserve sa feuille de route initiale. Le Wall Street Journal précise toutefois qu'au global, le nombre d'iPhone mis sur le marché pourrait chuter de 20%. Si les nouveaux produits sont généralement lancés à la mi-septembre après la conférence de rentrée, la production démarre dès le mois de juillet. Une pénurie pour la fin de l'année n'est donc pas impossible.

Les dernières actualités