Apple rachète Ikinema

Apple rachète Ikinema

Apple a confirmé vendredi 4 octobre le rachat de la société britannique Ikinema spécialisée dans la réalité augmentée et les effets visuels.

Publié le 08-10-2019 par Esther Buitekant

Apple s'offre l'un des leaders mondiaux de la réalité augmentée


Ceux qui espéraient de plus amples détails sur cette acquisition ont été déçus. 'Apple achète de temps en temps des entreprises plus petites, et nous avons pour habitude de ne pas discuter de nos plans et de nos ambitions' a seulement commenté la marque à la pomme dans un communiqué. iKinema compte parmi ses clients des noms prestigieux : Ubisoft, Disney, Microsoft ou Sony et a contribué au développement de plusieurs films dont Blade Runner 2049 et Thor : Ragnarok. La direction de l'entreprise, dont le site internet et les réseaux sociaux sont aujourd'hui inaccessibles, a adopté la même ligne qu'Apple et n'a fait aucun commentaire sur les termes de la transaction.


Un atout pour le service Apple Arcade


La rumeur courait depuis plusieurs semaines qu'Apple avait des vues sur l'entreprise britannique et ce rachat signe à son nouveau son intérêt pour l'animation 3D. Comme le précise Les Échos, il s'agit de la huitième acquisition de la marque dans ce secteur très concurrentiel. La technologie d'iKinema, dont l'une des applications permet de transformer une séquence vidéo des mouvements physiques d'une personne en personnage animé, pourrait être utilisée par la firme de Cupertino pour mettre au point de nouveaux jeux pour son service Apple Arcade. Alors que le développement de son casque de réalité augmentée semble au point mort depuis plusieurs mois, cette acquisition pourrait également en relancer le développement.

Les dernières actualités