Apple prolonge le télétravail en raison du Covid-19

Apple prolonge le télétravail en raison du Covid-19

Apple espérait faire revenir ses salariés sur site trois jours par semaine dès le mois de septembre. Mais le variant Delta en a décidé autrement.

Publié le 21-07-2021 par Esther Buitekant

Des salariés menacent de démissionner


Depuis plusieurs semaines, la révolte gronde chez Apple. La firme à la pomme a expressément demandé à ses salariés de revenir sur site au moins 3 jours par semaine dès début septembre. Le site américain The Verge révèle que plusieurs dizaines d'employés, dont certains pour motifs médicaux, ont menacé de quitter l'entreprise s'ils n'avaient plus la possibilité de travailler de leur domicile. L'entreprise américaine aurait même demandé des dossiers médicaux afin de savoir si le télétravail leur était vraiment indispensable. Mettant en avant les progrès de la vaccination, Apple estimait que la situation était suffisamment sous contrôle pour un retour des salariés au bureau dès la fin de l'été. Mais face à la colère des employés et surtout à la résurgence de l'épidémie sur le territoire américain, Apple a finalement fait volte-face. 


Un retour finalement repoussé à octobre

 

Le variant Delta a, semble-t-il fait plier Apple qui est l'une des premières grandes entreprises de la tech à donner un coup de frein à ses plans de retour à la normale. Les salariés vont donc pouvoir rester à 100% en télétravail pour quelques semaines supplémentaires. Le retour sur site n'est attendu que pour le mois d'octobre et les salariés seront prévenus un mois avant la date effective. Dès le mois de juin, en raison du taux de vaccination très élevé aux États-Unis, le PDG d'Apple Tim Cook avait annoncé que le retour dans les bureaux trois jours par semaine aurait lieu en septembre. Mais force est de constater que l'imprévisibilité de cette épidémie exige une immense flexibilité de la part de tous.

 

Les dernières actualités