Apple pourrait sortir un iPhone moins cher en 2020

Apple pourrait sortir un iPhone moins cher en 2020

Alors les ventes d'iPhone sont à la baisse, Apple a peut être trouvé la parade avec un nouveau smartphone performant mais beaucoup moins cher. Il pourrait être annoncé lors de la prochaine keynote de la marque à la pomme.

Publié le 06-09-2019 par Esther Buitekant

Un modèle d'entrée de gamme poche de l'iPhone SE


À quelques jours de la conférence annuelle d'Apple qui se tiendra le 10 septembre, les premières rumeurs venues de Californie commence à nous parvenir. Selon le site spécialisé Nikkei, Apple pourrait annoncer la sortie d'un nouveau modèle de smartphone d'entrée de gamme, digne héritier de l'iPhone SE mais avec des caractéristiques techniques améliorées. Équipé d'un écran LCD de 4,7 pouces, il pourrait donc ressembler aux iPhone 6 et 8. Pour faire des économies, Apple a en revanche fait l'impasse sur Face ID, son système de reconnaissance faciale. Ce nouvel iPhone, qui pourrait être commercialisé au printemps 2020, permettrait à Apple de proposer un produit plus abordable et donc de tenter de reprendre l'avantage sur les marchés émergents face aux fabricants chinois, Huawei en tête.


D'autres annonces attendues


Si l'annonce de la sortie de ce nouvel iPhone d'entrée de gamme est évidemment très attendue, les aficionados d'Apple sont également impatients de découvrir l'iPhone 11 qui se déclinera en trois versions : classique, 11 Pro et 11 Pro Max. Un smartphone qui devrait être commercialisé dès le 20 septembre 2019 et proposera un nouveau système d'antennes, un appareil photo plus performant mais aussi une recharge sans fil. Il faudra en revanche attendre 2020 pour voir la 5G sur les téléphones d'Apple.

 

Les dernières actualités