Apple, Huawei... Qui a vendu le plus de Smartphones au premier trimestre 2019 ?

Apple, Huawei... Qui a vendu le plus de Smartphones au premier trimestre 2019 ?

La concurrence est importante dans le secteur de la téléphonie mobile. Concernant les ventes de Smartphones qui ont baissé de 6,6 % en un an, Samsung reste numéro un. Mais pour combien de temps ?

Publié le 03-05-2019 par Nolwenn Guengant

Selon le cabinet IDC, « premier fournisseur mondial de renseignements, de conseils et d'événements sur les marchés des nouvelles technologies de l'information et des télécommunications », c'est Samsung qui a vendu le plus de Smartphones au cours du premier trimestre 2019. Sur la deuxième marche du podium on retrouve Huawei. Apple termine troisième.


Une belle hausse des ventes pour Huawei

 

Selon le cabinet IDC, « le marché du smartphone continue d'être difficile ». Pourtant, Huawei a connu une hausse des ventes égale à 50 % ce qui réduit l'écart avec Samsung. En parallèle, Apple a vu ses ventes chuter et n'a écoulé « que » 36,4 millions de Smartphones entre janvier et mars 2019 (contre 59,1 millions pour Huawei). C'est donc une baisse de 30 % par rapport à 2018. De même, son chiffre d'affaires trimestriel tiré des ventes de Smartphones a baissé de 17 %. « L'iPhone a eu du mal à conquérir les consommateurs sur la plupart des grands marchés » explique-t-on chez IDC. Concernant Samsung, dont la part de marché est passée de 23,5 % à 23,1 %, l'avance sur le marché de la 5G est un atout indéniable. Cependant, Huawei affiche une part de marché à 19 % et propose des Smartphones pour tous les budgets, ce qui pourrait en faire dans les mois ou années qui viennent le numéro 1 des ventes de Smartphones.

Les dernières actualités