Apple et sa chiffonnette à 25 euros amusent le web

Apple et sa chiffonnette à 25 euros amusent le web

Ce prix étonnant aurait pu être un obstacle mais en réalité les fans d'Apple s'arrachent déjà la précieuse chiffonnette.

Publié le 22-10-2021 par Esther Buitekant

'Un matériau non abrasif doux au toucher'


La marque à la pomme a bien compris qu'elle disposait d'une communauté enthousiaste, bien souvent prête à débourser des sommes folles pour ce qui s'apparente parfois à des gadgets. Lors de sa conférence de rentrée, au milieu des nouveaux MacBook pro, Apple a annoncé la mise en vente destinée à nettoyer l'écran de l'iPhone. Jusque là rien de très étonnant, si ce n'est le prix astronomique de ce tissu constitué d'un "d'un matériau non abrasif doux au toucher" : 25 euros. L'entreprise dirigée par Tim Cook a beau préciser que cette chiffonnette permet de nettoyer "n'importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nanotexturé, de façon efficace et sûre", le montant de la facture passe mal. Ce n'est pas la première fois qu'Apple propose ce type de produit, mais le prix des précédentes versions de ladite chiffonnette ne dépassait pas les 6 dollars.


Les internautes ironisent


Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à ironiser sur le nouveau produit d'Apple et à moquer son prix indécent. 'Dites vous bien que si on suit la logique de Apple, leur Airpods valent 5-6 chiffonnettes pas plus', a notamment plaisanté un internaute. D'autres ont également réalisé des montages avec de simples mouchoirs, certains proposant même une chiffonnette destinée aux produits Android à 1 euros mais 'ne fonctionnant pas pour Apple'. 

Mais, comme on pouvait s'y attendre, les moqueries n'ont pas empêché le produit de réaliser un véritable carton. Le site d'Apple annonce un délai de 4 à 6 semaines pour recevoir la très précieuse chiffonnette.

 

Les dernières actualités