Apple et Netflix au coude à coude pour s'offrir James Bond

Apple et Netflix au coude à coude pour s'offrir James Bond

Et si James Bond ne sortait finalement pas en salles ? Selon Bloomberg, des discussions seraient en cours avec plusieurs plateformes de streaming.

Publié le 27-10-2020 par Esther Buitekant

Apple, Amazon et Netflix sur les rangs


La rumeur donne des sueurs froides aux exploitants de salles de cinéma du monde entier. Après avoir reporté à deux reprises la sortie du nouveau James Bond, désormais annoncée pour mars 2021, le studio MGM aurait engagé des discussions avec plusieurs plateformes de streaming. Le film serait donc diffusé directement en ligne. Selon Variety et l'agence Bloomberg, qui citent des sources anonymes, MGM serait en contact avec Netflix, Amazon et Apple, seules plateformes susceptibles de payer le prix demandé : 600 millions de dollars. Une somme qui donne le tourni et une proposition qui n'a pour l'heure, pas trouvé preneur. La pandémie de Covid-19 a bouleversé le calendrier de sorties de nombreux studios et certains, comme Disney, ont fait le choix de passer directement au streaming. James Bond apparaît donc de plus en plus comme le seul susceptible de sauver les salles de cinéma.


MGM nie toutes discussions et affirme que le film sortira en salles


"Nous ne commentons pas la rumeur. Le film n'est pas à vendre et sortira en avril 2021 dans les salles.',  a déclaré un porte-parole de MGM à Entertainment Weekly. Le studio, qui a déjà perdu entre 30 et 50 millions de dollars en raison de la pandémie, insiste sur 'l'expérience cinématographique du spectateur'. Le doute est toutefois permis alors que la situation sanitaire continue de se dégrader et que le secteur culturel est l'un des plus touchés par les restrictions imposées un peu partout dans le monde. Spectre, le dernier volet de James Bond, avait rapporté plus de 850 millions de dollars au Box-Office. Des tels chiffres semblent aujourd'hui hors de portée et une transaction avec une plateforme de streaming pourrait ainsi permettre à la production de rentrer dans ses frais.

 

Les dernières actualités