Apple et les selfies de groupes... à distance !

Apple et les selfies de groupes... à distance !

Depuis que le Covid-19 s'est imposé dans nos vies, ces dernières ont été chamboulées. Pour pouvoir conserver certaines de nos habitudes, les marques rivalisent d'ingéniosité. Apple en est une preuve.

Publié le 09-06-2020 par Nolwenn Guengant


Ce n'est pas parce que l'on doit garder nos distances que l'on doit aussi arrêter les selfies de groupes. C'est en tout cas la philosophie du groupe Apple qui vient d'obtenir un brevet afin de développer une application dédiée aux selfies à plusieurs et à distance.


Presque comme avant


L'application développée par Apple devrait permettre de prendre des selfies synthétiques. Tout le monde pourra donc apparaître sur la photographie même en se trouvant à des endroits différents, une façon de réunir familles et amis que la distance sépare. Selon le brevet, pour effectuer un selfie à distance, l'utilisateur hôte devra envoyer une demande de selfie groupé à d'autres utilisateurs. Ces derniers recevront une notification et pourront ensuite accepter ou décliner l'invitation. Une fois la demande acceptée, l'application prend la photographie puis l'algorithme regroupe les divers selfies pour en faire une seule et unique image. Des vidéos peuvent également être enregistrées. Chaque utilisateur pourra ensuite modifier le selfie (position des personnes...). Selon TheVerge, le concurrent de Samsung, Asus ou encore Lenovo aurait en fait déposé ce brevet en 2018 mais celui-ci viendrait seulement d'être validé, peut-être « grâce » au Covid-19 qui pousse les particuliers à innover pour conserver des liens sociaux.

Les dernières actualités