Apple devrait proposer des lunettes connectées en 2020

Apple devrait proposer des lunettes connectées en 2020

Les lunettes connectées remplaceront-elles un jour les Smartphones ? Quoi qu'il advienne, les GAFA - qui comptent Google, Apple ou encore Facebook - misent sur ces dernières.

Publié le 14-10-2019 par Nolwenn Guengant

Google a créé le projet Google Glass et propose depuis mai 2019 les Glass Enterprise Edition 2 dédiées aux entreprises signant un partenariat avec la firme. De son côté, Apple souhaiterait aussi parier sur les lunettes connectées à réalité augmentée. Selon Ming-Chi Kuo, analyste de TF Securities, un modèle devrait même être présenté au cours du deuxième trimestre 2020.


Compenser la baisse des ventes d'iPhone


Pour Apple, le développement de lunettes connectées pourrait permettre de contrer la baisse des ventes d'iPhone. La marque à la pomme pourrait aussi, grâce à ce nouveau projet, retrouver sa place de leader dans le domaine de l'innovation où elle a été dépassée par Microsoft (qui a créé les HoloLens) ou encore par Huawei. Pour l'instant, nous ne savons que peu de choses sur les lunettes connectées Apple si ce n'est qu'elles devraient avoir un design élaboré et que tout ce qui est logiciel/processeur devrait être traité en interne. Apple n'a pas commenté les propos de Ming-Chi Kuo sur ces lunettes connectées qui devraient être encore plus performantes avec la 5G et qui offrent de nombreux avantages. Pour les professionnels, notamment, elles permettent d'accéder à diverses informations et autres tout en ayant les mains libres. En parallèle, et toujours selon Ming-Chi Kuo, un iPhone 5G devrait aussi voir le jour en 2020.

Les dernières actualités