Apple dévoile ses nouveautés : iOS 8 et OS X Yosemite

logo apple

Le géant de l'informatique vient de présenter au public de sa conférence des développeurs 2 nouveaux systèmes d'exploitation : l'iOS 8 (mobile) et le Mac OS X Yosemite.

Publié le 03-06-2014 par Laurent Baquista

Le salon WWDC d'Apple

 

Ce lundi 2 juin s'est ouvert le Worldwide Developers Conference (WWDC), un salon annuel organisé par Apple à San Francisco (Californie). L'occasion pour le leader mondial de l'informatique de présenter au public ses nouveaux produits et systèmes d'exploitation. A cet effet, la direction d'Apple n'a pas lésiné sur les moyens : le public a ainsi pu découvrir le nouveau système d'exploitation mobile du géant de la Silicon Valley, l'iOS 8. Ce système intègre des progrès en matière de notifications, et permet notamment de répondre à un évènement ou un message sans quitter la fenêtre active. Cette fonctionnalité s'applique aux notifications Facebook ou de calendrier, tandis que la recherche Spotflight intègre désormais Yelp, Wikipedia, etc.

 

 

Apple : des nouveautés attendues

 

L'iOS 8 ne s'arrête pas là : les utilisateurs d'iPhone peuvent dorénavant profiter d'une application de messagerie enrichie, permettant de partager leur localisation avec l'un de leurs contacts, ajouter un mémo vocal ou vidéo, à l'instar de WhatsApp, ou encore de nommer une discussion à plusieurs, sans oublier une fonction "Ne pas déranger". De quoi ravir le coeur de cible d'Apple, à savoir les utilisateurs des 100 millions d'iPod Touch, 200 millions d'iPad et 500 millions d'iPhone vendus à ce jour. Du côté des Mac, le géant de la Silicon Valley a dévoilé OS X Yosemite, qui tire parti d'un tout nouveau design, basé sur l'utilité et la clarté aux dires de Craig Federighi, responsable de l'ingénierie chez Apple. A noter que Tim Cook, PDG du groupe, estime le nombre de Mac en fonctionnement dans le monde à plus de 80 millions.

Les dernières actualités