Apple augmente sa production d'iPhone

Apple augmente sa production d'iPhone

Selon le journal Nikkei Asian Review, Apple a demandé à ses fournisseurs d'augmenter la production de l'iPhone 11 de 10% pour répondre à l'enthousiasme du public.

Publié le 07-10-2019 par Esther Buitekant

Des commandes plus importantes que prévu


Lors de sa conférence annuelle du 10 septembre, la marque à la pomme, concurrente entre autre de Huawei, a annoncé le lancement de trois nouveaux modèles d'iPhone. Des nouveautés très attendues qui rencontrent déjà un immense succès, bien au-delà des espérances de la firme de Cupertino. Au point qu'Apple aurait demandé à ses fournisseurs d'accélérer la production de l'iPhone 11 de huit millions d'unités, soit environ 10% de plus que ce qui était initialement prévu. Les consommateurs ont semble-t-il été séduits par les améliorations apportées par Apple, notamment au niveau de l'appareil photo de son emblématique smartphone. 'Cet automne est beaucoup plus chargé que nous l'avions anticipé', a expliqué une source citée par le journal nippon. 'Au départ, Apple s'était montré prudente en passant commande. Mais après la hausse des commandes, le volume de production de l'iPhone 11 sera plus élevé que l'année dernière' poursuit le Nikkei


Seul l'iPhone 11 de base concerné


Selon le Nikkei Asian Review, cette demande concernant l'iPhone 11 ne porte que sur le modèle le moins cher, Apple ayant fait le choix de diminuer les commandes de l'iPhone 11 Pro Max proposé à partir de 1000 euros. Du côté des fournisseurs, la prudence est de mise : 'La demande est bonne pour le moment. Mais nous devons faire attention à ne pas être trop optimistes. J'espère que le pic saisonnier de cette année durera plus longtemps que l'an dernier' a confié un chef d'entreprise non identifié cité par le journal.

Les dernières actualités