Apple attaque l'application Prepear à cause de son logo

Apple attaque l'application Prepear à cause de son logo

Si vous décidez de lancer une application avec un logo fraise ou encore framboise, attention à ne pas réveiller la colère d'Apple...

Publié le 10-08-2020 par Nolwenn Guengant


L'application Prepear (jeu de mot sur « prepare » en anglais qui signifie « préparer » et « pear » qui signifie « poire ») propose de gérer ses plats, recettes et autres listes de courses. Et si elle n'était pas encore célèbre, elle devrait le devenir « grâce à » Apple, concurrent de Microsoft ou encore de Lenovo, qui a décidé de la poursuivre en justice à cause de son logo.


Poire et pomme, même combat ?


Quand on compare les deux logos, il est assez difficile de comprendre la décision du géant américain de poursuivre une petite application en justice. Mais Russell Manson (Prepear) a décidé de ne pas se laisser faire et a lancé une pétition en ligne. « Avant de nous attaquer, Apple s'est opposée à des dizaines de marques déposées par des PME avec des fruits dans leurs logos. [...] Beaucoup de petites entreprises ne peuvent se permettre de dépenser des dizaines de milliers de dollars pour combattre Apple. Nous nous défendons contre Apple non seulement pour conserver notre logo, mais aussi pour [expliquer] aux grandes entreprises tech que l'intimidation des petites entreprises a des conséquences. Prepear est une petite structure qui comptait cinq employés. Avec cette affaire, les frais de justice lui ont déjà coûté plusieurs milliers de dollars et la mise à pied d'un membre de l'équipe. » Plus de 12 000 personnes ont déjà apporté leur soutien à la marque à la poire.

 

Les dernières actualités