Apple achète les droits de diffusion du championnat américain de football

Apple achète les droits de diffusion du championnat américain de football

Après avoir acquis les droits de diffusion de plusieurs matchs du championnat de baseball, Apple s'offre la ligue américaine de football.

Publié le 16-06-2022 par Esther Buitekant

250 millions de dollars par an pendant dix ans


Bientôt un concurrent sérieux pour Amazon ou Canal + ? Apple vient d'annoncer la signature d'un accord avec la Major League Soccer (MLS), la ligue américaine de football, pour la diffusion des matchs du championnat pendant 10 ans dans le monde entier. Moyennant cet accord que les médias américains estiment à 2,5 milliards de dollars (250 millions de dollars par an), le groupe met un pied de plus dans l'univers du sport, qui lui était encore totalement étranger il y a peu. 'Apple est le partenaire parfait pour accélérer encore la croissance de la MLS et approfondir la connexion entre les clubs et les fans', a déclaré Don Garber, responsable du championnat, dans un communiqué. 'Pas de coupure, pas de frustration - juste la possibilité de s'abonner à un seul service qui vous donne accès à tous les matchs de la MLS, où que vous soyez et quand vous voulez. Nous sommes impatients de permettre à davantage de personnes de se passionner pour la MLS et de soutenir leur club préféré', explique Eddy Cue, senior vice president of Services d'Apple


Les matchs commentés dans trois langues


À partir de l'année prochaine, tous les matchs en direct seront donc diffusés sur un service de streaming dédié à la MLS, disponible sur l'application Apple TV. Outre les matchs, le service proposera également une émission hebdomadaire et différentes rediffusion et programmes originaux chaque semaine. Les abonnés à Apple TV+ pourront également accéder sans surcoût à une large sélection de rencontres. Des matchs qui seront commentés en anglais et en espagnol, mais aussi en français pour les matchs impliquant des équipes canadiennes.

 

Les dernières actualités