Apple abandonne son procès contre Corellium

Apple abandonne son procès contre Corellium

Corellium va pouvoir continuer de proposer des iPhone® virtuels. Apple a en effet décidé de laisser tomber le procès intenté à l'entreprise.

Publié le 12-08-2021 par Nolwenn Guengant

En août 2019, Apple décide de saisir la justice contre Corellium, une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique fondée en 2017 par Amanda Gorton et son époux Wade. La firme, pour faire simple, a réussi à virtualiser iOS, ce qu'Apple considère comme une violation du DCME, le Digital Millennium Copyright Act, une loi américaine datant de 1988 et régissant les droits d'auteur sur le web. Finalement, à l'approche du verdict (prévu le 16 août prochain), Apple a décidé d'abandonner son procès.


Première défaite d'Apple fin 2020


La marque à la pomme et Corellium ont ainsi signé un accord à l'amiable. Si aucune information n'a fuité concernant ce dernier, on sait que Corellium pourra poursuivre son activité. C'est le WashingtonPost qui a, en premier, révélé l'information, reprise par la suite par divers médias. Apple n'a pas souhaité commenter l'affaire. Corellium a également choisi le silence. Lors du lancement des poursuites, Apple avait indiqué que Corellium vendait une copie d'iOS sans autorisation et que les pirates informatiques (hackers) pouvaient utiliser la plate-forme afin de pirater les iPhone® et iPad®. En décembre 2020 cependant, le juge en charge de l'affaire a estimé que Corellium, désormais accessible aux particuliers et plus uniquement aux comptes d'entreprises, utilisait le code d'Apple de façon loyale.

Les dernières actualités