Apple : 2020, une belle année pour l'App Store

Apple : 2020, une belle année pour l'App Store

En 2020, certains groupes s'en sont mieux sortis que d'autres face à la crise liée à la pandémie. C'est le cas d'Apple dont l'App Store a connu un succès retentissant.

Publié le 14-12-2020 par Nolwenn Guengant

Les confinements mis en place par divers pays ont amené les particuliers à télécharger de nombreuses applications en 2020, que ce soit pour faire du sport à la maison ou encore pour jouer à des jeux mais aussi pour travailler. L'App Store d'Apple, boutique en ligne dédiée aux appareils fonctionnant avec le système d'exploitation iOS, a ainsi eu beaucoup de succès.


Google s'en sort bien aussi


Au total, l'App Store et le Google Play Store (pour les appareils fonctionnant sous Android) ont généré 112 milliards de dollars. Et sur ces 112 milliards de dollars, 65 % sont allés à l'App Store. C'est donc une croissance de 25 % qu'enregistrent les boutiques virtuelles en un an. Les jeux vidéo représentent 71 % des dépenses mondiales. Les applications en lien avec les photographies, les réseaux sociaux ou encore les divertissements ont aussi affiché un succès croissant. Rappelons que les achats effectués sur les stores d'Apple et de Google permettent aux deux GAFA de percevoir de l'argent puisqu'ils prélèvent des commissions (égales à 15 % pour les petits développeurs et à 30 % pour les développeurs plus importants du côté d'Apple). La marque à la pomme peut remercier le Japon qui est en tête des acheteurs sur l'App Store mais aussi le Royaume-Uni et les États-Unis. Google doit quant à lui son succès aux États-Unis, à la Corée du Sud et à l'Allemagne.

 

Les dernières actualités