Annulations de vols chez EasyJet : que se passe-t-il ?

Annulations de vols chez EasyJet : que se passe-t-il ?

Que se passe-t-il au sein de la compagnie aérienne EasyJet ? Cette dernière a annulé plus de 200 vols et ce n'est pas fini.

Publié le 05-04-2022 par Nolwenn Guengant

Ce week-end, ce sont pas moins de 200 vols qui ont été annulés par la compagnie aérienne EasyJet. La concurrente d'Air France ou encore de Ryanair fait face à la contamination (COVID-19) de plusieurs employés. EasyJet a fait savoir que les perturbations devraient se poursuivre cette semaine. D'ailleurs, hier lundi 4 avril, ce sont au moins 60 vols qui ont été annulés. Et ce mardi 5 avril, d'autres annulations sont annoncées.


Des passagers mécontents


« Nous avons pris des mesures pour atténuer ces perturbations en faisant appel à des employés qui [ne devaient pas travailler] » a expliqué la compagnie aérienne low-cost. Toutefois, les effectifs restent trop bas pour que tous les vols puissent être maintenus. EasyJet a indiqué que les annulations concernaient avant tout des destinations desservies par plusieurs vols afin de « donner aux clients davantage d'options pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour ». Les clients concernés peuvent choisir entre trois possibilités : modifier leur voyage, être intégralement remboursés ou recevoir un bon. Plusieurs clients ont tout de même fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Alors que, rappelons-le, l'OMS a estimé que divers pays, dont la France, levaient trop brutalement les restrictions sanitaires, les contaminations et les hospitalisations connaissent une forte hausse dans plusieurs pays.

 

Les dernières actualités